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CREATION DE SITES INTERNET PAS CHER A FONTENAY LES BRIIS

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CREATION DE SITES INTERNET PAS CHER A FONTENAY LES BRIIS

Région : Île-de-France

Département : Essonne

Arrondissement : Palaiseau

Canton : Dourdan

Intercommunalité : Communauté de communes du pays de Limours

Maire

Mandat : Léopold Le Compagnon

2014-2020

Code postal : 91640

Code commune : 91243

Spécialiste de création de sites Web

Création de sites Web pour les Fontenaysiens

Création de sites Internet, sites Web, développement et référencement.

Population : 1 972 hab. (2014)

Densité : 203 hab./km2

Développement de Sites Web

Coordonnées : 48° 37' 09- nord, 2° 09' 22- est

Altitude : Min. 59 m

Max. 170 m

Superficie : 9,72 km2

 

SITE INTERNET :    http://www.mairie-fontenay-les-briis.fr

 

Fontenay-lès-Briis est une commune française idéale pour créer et développer son entreprise. Vous y trouverez des conseils, consultants, coach, avocats, comptables...  située à trente kilomètres au sud-ouest de Paris dans le département de l'Essonne en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Fontenaysiens. Fontenay-lès-Briis est située à trente kilomètres au sud-ouest de Paris-Notre-Dame, point zéro des routes de France, vingt et un kilomètres au sud-ouest d'Évry, douze kilomètres au sud-ouest de Palaiseau, huit kilomètres au nord-ouest d'Arpajon, neuf kilomètres au sud-ouest de Montlhéry, quinze kilomètres au nord-est de Dourdan, vingt kilomètres au nord-ouest de La Ferté-Alais, vingt et un kilomètres au nord d'Étampes, vingt-trois kilomètres à l'ouest de Corbeil-Essonnes, trente-trois kilomètres au nord-ouest de Milly-la-Forêt. Fontenay les Briis, "les sources dans l'argile",est située à l'ouest du département de l'Essonne. Appartenant à la Communauté de Communes du Pays de Limours, d'une superficie de 972 hectares, elle compte 1716 habitants, les Fontenaisiens. A 35 km de Notre Dame, dans une campagne composée de bois et de terres agricoles offrant des paysages riches et variés, notre village du Hurepoix est caractérisé par un centre bourg où l'Église Saint Martin du XIII ème siècle jouxte la Mairie et fait face au Château du XVII ème. Le Centre Médical de Bligny et le centre de loisirs pour les enfants des 14 communes de la Communauté, structurent la vie journalière du village. Irriguée par les routes départementales 3 et 97, Fontenay les Briis, à mi-chemin du génopole d'Evry et des centres universitaires ou de recherche d'Orsay-Saclay, se prépare à accueillir des activités tournées vers les technologies d'avenir. Lieux-dits, écarts et quartiers : Le Bourg, Soucy, Bel-Air, Quincampoix, La Roncière, Arpenty, La Charmoise, La Soulodière, Verville La Vallée Violette Bligny.

 

Fontanetum ou Funtaneto en 670 et Funtanidus, Fontanetum ad Brias, Fontenoy-sous-Forges. L'origine du nom de la commune provient de la présence de sources. La commune fut créée en 1793 sous le nom de Fontenay les Briis, l'orthographe actuelle fut introduite en 1801 par le Bulletin des lois. Au Moyen Âge, Fontenay, qui faisait partie des terres et dépendances du monastère de Bruyères-le-Châtel devient un fief indépendant des communes voisines (sous Charles le Chauve). 1561 : Pierre de Ficte, commis du trésorier de l'Épargne Jehan de Baillon (seigneur de Janvry), fait échange de rente pour acquérir le fief terre et seigneurie de Soussy. Voir lien externe Chronique du Vieux Marcoussy. 1581, Ambroise Paré marie sa fille Catherine à François Rousselet, fils de feu Jacques Rousselet et de Marie Boullais, cette dernière apporte la ferme et métairie de Quincampoix sise en la paroisse de Fontenay-les-Briis. 1789 : la commune est officiellement créée, sous la Révolution française le 8 septembre, sans le domaine de Soucy. Le rattachement se fait en 1799. 1828 : vente de la ferme de Bel air dite l'Auberge. La commune de Fontenay-lès-Briis est rattachée au canton de Dourdan, représenté par les conseillers départementaux Dany Boyer (DVD) et Dominique Écharoux (UMP), à l'arrondissement de Palaiseau et à la quatrième circonscription de l'Essonne, représentée par la député Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP). L'Insee attribue à la commune le code 91 3 13 24325. La commune de Fontenay-lès-Briis est enregistrée au répertoire des entreprises sous le code SIREN 219 102 431. Son activité est enregistrée sous le code APE 8411Z.

 

Le domaine de Soucy (un des lieux-dits de la commune) est mentionné depuis le xiiie siècle, et comptait un premier château au xviie siècle. Celui-ci fut détruit vers 1843 et reconstruit vers 1862 par M. Mignon. Le domaine est acheté en 1905 par Charles Ferdinand Dreyfus, qui y fonde en 1919 une ferme d'apprentissage agricole. Abandonné à la mort de celui-ci, le château fut rasé en 1968. Seuls subsistent aujourd'hui la chapelle Saint-Éloi, les communs et le parc, propriété de la communauté de communes du pays de Limours. Le parc est libre d'accès au public, les bâtiments servent de locaux au centre de loisirs. Château du village : Construit par la famille Signac (famille présente dans la commune sous la Renaissance), il est restauré, dans les années 1850 par Edouard-James Thayer. Plusieurs changements de propriétaires jalonnent l'histoire du lieu, qui appartient aujourd'hui au syndicat CGT, par sa section du personnel de la RATP. Le château est donc depuis 1937 le centre de loisirs du personnel de la régie des transports parisiens.

 

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Création de SITES INTERNET, développement de SITES WEB pour votre entreprise ou votre société. Pour créer un site sur mesure pour vendre en ligne ou présenter ses produits. Réflexion sur le contenu : pages, services attendus, principes de navigation. Mise en œuvre : Dépôt d'un nom de domaine. Choix d'un hébergeur. Choix et installation d'un Système de gestion de contenu (exemples : SPIP, TYPO3, Drupal, Joomla, Wiki, Wordpress,...) ou d'un éditeur de SITE WEB de type WYSIWYG (exemples : Adobe Dreamweaver, phpDesigner, Microsoft FrontPage, NVU, KompoZer, Webself, iziSpot) ou texte (exemples : Bluefish, Emacs, Notepad++...). Conception : Établissement d'une structure de pages HTML ou XHTML. Définition d'une arborescence. Mise au point d'une charte graphique. Mise au point d'une charte éditoriale. Réalisation : Création de pages via le Système de gestion de contenu ou l'éditeur. Les pages peuvent être créées individuellement ou reposer sur un système de gabarits. Mise en place de la charte graphique. Pour bien séparer la structure de la présentation, les feuilles de styles CSS sont utilisées. Éventuels d8éveloppements dynamiques (formulaire, services, etc.). Suivi : Recette du site une fois prêt. Lancement du site : mise en ligne. Annonce. Faire connaître le site peut se faire par plusieurs leviers : annonce, publicité, inscription dans des annuaires... La mise à jour : la mise à jour est une action fondamentale de la vie d’un SITE INTERNET. Elle consiste à actualiser, à modifier et à faire évoluer le contenu graphique, textuel, visuel et même la structure et les fonctionnalités du SITE WEB. La sauvegarde : quel que soit le type de votre SITE INTERNET, statique ou dynamique, il est exposé à plusieurs menaces : crache de serveur web, piratage, les virus, les bugs…, alors pour des mesures de sécurité, il est très important de faire des sauvegardes régulières pour les données du SITE WEB (Base de données, contenus (documents, images, textes…) et tous les paramétrages de votre hébergement, après chaque mise à jour afin d’éviter la perte des données et de garantir la continuité de vos services sur le web. Maintenance : la maintenance d’un SITE WEB consiste en général à s’assurer de son bon fonctionnement ; on peut distinguer quatre types de maintenances : La maintenance corrective, La maintenance préventive, La maintenance évolutive, La maintenance adaptative. L'accessibilité du site est une donnée à prendre en compte à chaque étape à partir de la mise au point de la structure des pages. Il en est de même du référencement dont la stratégie peut être mise en place dès la conception. Des principes du référencement sont également à prendre en compte lors de la création des gabarits, l'intégration des pages, la rédaction des contenus, le lancement du site, la maintenance. L'ergonomie intervient également à toutes les étapes : conception, recette et audits, amélioration continue. Jakob Nielsen Ph.D est un pionnier dans le domaine de l'ergonomie informatique et de l'utilisabilité des SITES INTERNET.

 

Les techniques de SEO peuvent être classées en deux grandes catégories: les techniques recommandées par les sociétés de moteurs de recherche dans le cadre d'un bon design ("white hat"), et celles que les moteurs de recherche n'approuvent pas ("black hat"). Les moteurs de recherche tentent de minimiser l'effet de ces derniers, parmi eux le spamdexing. Les commentateurs de l'industrie ont classé ces méthodes, et les praticiens qui les emploient, comme SEO chapeau blanc ou SEO chapeau noir. Les chapeaux blancs tendent à produire des résultats qui durent longtemps, alors que les chapeaux noirs prévoient que leurs sites pourraient éventuellement être interdits temporairement ou définitivement une fois que les moteurs de recherche auront découvert ce qu'ils font.  Une technique de référencement est considérée comme un chapeau blanc si elle est conforme aux directives des moteurs de recherche et n'implique aucune tromperie. Comme les directives sur les moteurs de recherche  ne sont pas écrites comme une série de règles ou de commandements, il s'agit d'une distinction importante à noter. Le chapeau blanc SEO n'est pas seulement sur les lignes directrices suivantes, mais consiste à s'assurer que le contenu d'un index de moteur de recherche et par la suite est le même contenu qu'un utilisateur verra. Les conseils du chapeau blanc sont généralement résumés comme créant du contenu pour les utilisateurs, pas pour les moteurs de recherche, puis rendant ce contenu facilement accessible aux algorithmes en ligne "spider", plutôt que d'essayer de tromper l'algorithme de son but. White hat SEO est à bien des égards similaire au développement web qui favorise l'accessibilité, bien que les deux ne sont pas identiques. Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence. Ce terme est utilisé dans deux contextes bien spécifiques : Sur Internet, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d'annuaires. Le référencement web s'articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés)