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CREATION DE SITES INTERNET PAS CHER A ARNOUVILLE LES GONESSE

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CREATION DE SITES INTERNET PAS CHER A ARNOUVILLE LES GONESSE

Région : Île-de-France

Département : Val-d'Oise

Arrondissement : Sarcelles

Canton : Garges-lès-Gonesse

Intercommunalité : Communauté d'agglomération Roissy Pays de France

Maire

Mandat : Pascal Doll

2015-2020

Code postal : 95400

Code commune : 95019

Spécialiste de création de sites Web

Création de sites Web pour les Arnouvillois, Arnouvilloises

Création de sites Internet, sites Web, développement et référencement.

Population : 14 178 hab. (2015 en augmentation de 4,73 % par rapport à 2010)

Densité : 4 992 hab./km2

Développement de Sites Web

Coordonnées : 48° 59' 00- nord, 2° 25' 00- est

Altitude : 75 m

Min. 40 m

Max. 76 m

Superficie : 2,84 km2

 

SITE WEB : http://www.arnouville95.fr

 

Arnouville, anciennement Arnouville-lès-Gonesse Prononciation du titre dans sa version originale Écouter, est une commune située à l'extrémité sud-est du Val-d'Oise, à 18 km au nord de Paris (12 km de la porte de la Chapelle). Arnouville est limitrophe de : Gonesse, Bonneuil-en-France, Garges-lès-Gonesse, Sarcelles et Villiers-le-Bel. Durant le xie siècle, le village porte le nom du propriétaire du principal domaine, un certain Ermenoldis ou Ermenoldu. Le bourg s’appelait alors Ermenouville. Ermenovilla au xiie siècle, Ermenolvilla en 1124, Hermenovilla en 1251, Ermenovilla juxta Gonessiam au xiiie siècle, Hermenonisvilla. C'est en 1757 que le bourg prend le nom définitif d’Arnouville, sous l’influence du Comte J.-B. Machault. La ville s’appelle Arnouville-lès-Gonesse, pour ne pas être confondue avec Arnouville-lès-Mantes. Arnonville en 1794, la commune est rebaptisée Arnouville en 1801, puis Arnouville-lès-Gonesse en 1843.

 

Le 8 juillet 2010, le Premier ministre autorise le changement de nom de la commune : Arnouville redevient le nom officiel de la commune. Au 9e siècle, le village d’ Arnouville était un de ces lieux qui portaient le nom de celui qui y possédait le principal domaine. A cette époque, le possesseur devait s’appeler Ermenoldu ou Ermenoldis, nom teutonique ou franc, et le village avait alors pour nom Ermenouville. Au 15e siècle, Ermenouville formait une seigneurie importante qui fut ensuite érigée en comté en faveur d’un membre de la famille Machault, Jean-Baptiste, contrôleur des finances en 1745. Au 16e siècle, la commune avait pour seigneur M. de Machault. Vers le milieu du 18e siècle, le seigneur de Machault, soucieux, dit-on, d’avoir un village coquet près du château qu’il voulait faire élever, fit établir par un architecte le plan d’une petite ville et vendit des parcelles de terrain pour construire. C’est à cette époque, en 1757, qu’Ermenouville devint définitivement “Arnouville”. Arnouville eut pour vocation de servir PARIS : par ses minotiers et ses blanchisseries. Dans des années plus proches, au début du siècle, elle s’industrialisa. Grâce à son argile, une briqueterie y vit le jour.

 

La terre d'Arnouville fut en 1757, érigée en comté en faveur de Jean-Baptiste de Machault d'Arnouville, garde des sceaux et ancien contrôleur général des finances de Louis XV. Le château que ce seigneur y fit bâtir n'est qu'en partie réalisé. Après sa disgrâce, pendant plus de trente ans il vécut oublié de tous d'abord dans sa terre d'Arnouville-lès-Gonesse, où il avait entrepris en 1750 de faire construire par les architectes Contant d'Ivry et Chevotet un vaste château moderne dans un parc. L'ensemble, qui ne fut pas achevé, les travaux ayant sans doute été interrompus avec la disgrâce de Machault, devait être grandiose : le bâtiment qui a subsisté, en équerre, comporte 18 fenêtres et lucarnes de façade et l'aile en retour projetée n'a jamais été construite. Le marquis d'Argenson avait noté dans une lettre de 1751 : « il fait des dépenses folles à son château d'Arnouville-lès-Gonesse : il y a abattu le village et fait devant sa maison une place publique grande comme la place Vendôme ; il espère que le roi y passera en venant de Compiègne, et il y fait passer le chemin. » À la suite de plusieurs partages au xixe siècle, le château échoit en 1868 au comte de Choiseul d'Aillecourt, qui le vend en 1872 à la baronne Nathaniel de Rothschild (1825-1899); celle-ci entreprend de dépouiller le château de ses ferronneries du xviiie siècle pour les faire remonter dans l'abbaye des Vaux-de-Cernay, dont elle fait l'acquisition en 1873. C'est ainsi que disparaissent une partie de la ferronnerie du grand escalier et la monumentale grille d'entrée, dessinée par Contant d'Ivry et réalisée par Nesle, artisan serrurier du village. Louis XVIII resta à Arnouville pendant les trois jours qui précédèrent son entrée à Paris. C'est là que le 7 juillet 1815, 3 000 hommes de la garde nationale de Paris se rendirent pour complimenter le roi.

Cette commune abrite une importante communauté arménienne

 

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Création de SITES INTERNET, développement de SITES WEB pour votre entreprise ou votre société. Pour créer un site sur mesure pour vendre en ligne ou présenter ses produits. L'ensemble des SITES WEB constituent le World Wide Web. Aujourd’hui, le Web est accessible via le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) et les URL (Uniform Resource Locator). Les fichiers hébergés sur le SITE INTERNET reposent sur du HTML (HyperText Markup Language) et d'autres langages complémentaires. Le protocole HTTP permet au client (généralement via un navigateur web) d'accéder à des ressources par un URL. HTML et de structurer les données ou lier les ressources entre elles, notamment avec des liens hypertextes.

 

On parle parfois de « SITE INTERNET » au lieu de SITE INTERNET. On devrait parler de SITE WEB à destination d'internet, mais par abus de langage, l'expression SITE INTERNET reste souvent utilisée. Les SITES WEB ne sont pas forcément accessibles sur internet. Par exemple, les intranet peuvent contenir un ou plusieurs SITES WEB non accessibles via internet. Les différentes étapes de la conduite d'un projet web peuvent être résumées ainsi : lancement : étude des besoins, de la concurrence et de l'existant pour l'établissement d'un cahier des charges ; conception : élaboration de la structure (arborescence), du contenu des pages web et en particulier de la page d'accueil et éventuellement un moteur de recherche, du graphisme, qui font partie du cahier des charges fonctionnel ; réalisation : voir ci-dessous ; production : le site est mis en ligne, devient accessible au public ciblé ; exploitation : phase de maintenance et de promotion du site, avec notamment le référencement naturel (Netlinking) ou payant (Google Adwords, Microsoft Adcenter, ou autres).

L'étape de réalisation comprend : la réservation et gestion d'un nom de domaine (l’adresse web à laquelle le site est accessible) ; la mise en œuvre d'une infrastructure d'hébergement du site (serveurs web, base de données...) ; le développement de l'interface utilisateur (frontend), la partie visible dans le navigateur ; les différentes pages sont décrites en langages connus des navigateurs web, principalement HTML, CSS et JavaScript. Les éléments graphiques (et éventuellement des publicités servant à rémunérer le site) sont intégrés dans ces pages ; le développement de l'arrière plan (backend), la partie qui fonctionne côté serveur. La création d'un site peut être confiée à une agence web, un travailleur indépendant, ou faite soi-même. Si la création est déléguée, il est important en amont d'avoir défini un premier cadrage ou cahier des charges du projet3. Pour développer un SITE INTERNET soi-même, il est possible d'utiliser un éditeur de pages web ; pour les développeurs web avertis, un simple éditeur de texte peut suffire. On peut aussi avoir recours à un système de gestion de contenu.

 

Les techniques de SEO peuvent être classées en deux grandes catégories: les techniques recommandées par les sociétés de moteurs de recherche dans le cadre d'un bon design ("white hat"), et celles que les moteurs de recherche n'approuvent pas ("black hat"). Les moteurs de recherche tentent de minimiser l'effet de ces derniers, parmi eux le spamdexing. Les commentateurs de l'industrie ont classé ces méthodes, et les praticiens qui les emploient, comme SEO chapeau blanc ou SEO chapeau noir. Les chapeaux blancs tendent à produire des résultats qui durent longtemps, alors que les chapeaux noirs prévoient que leurs sites pourraient éventuellement être interdits temporairement ou définitivement une fois que les moteurs de recherche auront découvert ce qu'ils font.  Une technique de référencement est considérée comme un chapeau blanc si elle est conforme aux directives des moteurs de recherche et n'implique aucune tromperie. Comme les directives sur les moteurs de recherche  ne sont pas écrites comme une série de règles ou de commandements, il s'agit d'une distinction importante à noter. Le chapeau blanc SEO n'est pas seulement sur les lignes directrices suivantes, mais consiste à s'assurer que le contenu d'un index de moteur de recherche et par la suite est le même contenu qu'un utilisateur verra. Les conseils du chapeau blanc sont généralement résumés comme créant du contenu pour les utilisateurs, pas pour les moteurs de recherche, puis rendant ce contenu facilement accessible aux algorithmes en ligne "spider", plutôt que d'essayer de tromper l'algorithme de son but. White hat SEO est à bien des égards similaire au développement web qui favorise l'accessibilité, bien que les deux ne sont pas identiques. Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence. Ce terme est utilisé dans deux contextes bien spécifiques : Sur Internet, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d'annuaires. Le référencement web s'articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés)