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CREATION DE SITES INTERNET PAS CHER A MANTES-LA-VILLE

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CREATION DE SITES INTERNET PAS CHER A MANTES-LA-VILLE

 

Région           Île-de-France

Département            Yvelines

Arrondissement       Mantes-la-Jolie

Canton           Mantes-la-Jolie

Intercommunalité    Grand Paris Seine et Oise

Maire

Mandat          Cyril Nauth (RN)

2014-2020

Code postal  78711

Code commune       78362

Spécialiste de création de sites Web

Création de sites Web pour les Mantevillois

Population

municipale   19 778 hab. (2015 en augmentation de 2,83 % par rapport à 2010)

Densité          3 264 hab./km2

Géographie

Coordonnées            48° 58' 30? nord, 1° 42' 42? est

Altitude         36 m

Min. 17 m

Max. 114 m

Superficie      6,06 km2

 

Site Web       http://www.mairie-manteslaville.fr

 

Île-de-France / Yvelines » Commune de Mantes-la-Ville

Mantes-la-Ville est une ville française, située dans le département des Yvelines et la région d'Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Mantevillois et les Mantevilloises.

La commune s'étend sur 6,1 km² et compte 20 045 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 3 307,8 habitants par km², Mantes-la-Ville a connu une hausse de 4,7% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Magnanville, Mantes-la-Jolie et Breuil-Bois-Robert, Mantes-la-Ville est située à 2 km au sud-ouest de Mantes-la-Jolie la plus grande ville à proximité.

Située à 36 mètres d'altitude, le Fleuve La Seine, la Rivière La Vaucouleurs sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Mantes-la-Ville.

La commune est proche du parc naturel régional du Vexin français.

Le maire de Mantes-la-Ville se nomme Monsieur Cyril NAUTH.

La commune de Mantes-la-Ville fait partie de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise. Mantes-la-Ville est une commune du département des Yvelines et de la région Île-de-France, située à 52 km environ à l'ouest de Paris. Ses habitants sont appelés les Mantevillois. C’est une ville moyenne d’environ 20 000 habitants (surclassée 20 à 40 000 habitants), située dans les Yvelines au nord-ouest de Paris, au confluent de la Seine et de la Vaucouleurs (petit affluent de la rive gauche de la Seine).

 

Le territoire de Mantes-la-Ville est urbanisé mais dispose d'un parc le long de sa rivière et de hauts de collines arborés et agricoles. Il est séparé de celui de Mantes-la-Jolie par la ligne ferroviaire Paris-Mantes-Rouen et desservi par la gare de Mantes-Station, distante de quelques centaines de mètres seulement de celle de Mantes-la-Jolie. Il est traversé également par l'autoroute A13, et on y trouve aussi les deux échangeurs de Mantes-Sud et Mantes-Est. Pour limiter les nuisances, l'autoroute a été partiellement recouverte.

 

Création de SITES INTERNET, développement de SITES WEB pour votre entreprise ou votre société. Pour créer un site sur mesure pour vendre en ligne ou présenter ses produits. Réflexion sur le contenu : pages, services attendus, principes de navigation. Mise en œuvre : Dépôt d'un nom de domaine. Choix d'un hébergeur. Choix et installation d'un Système de gestion de contenu (exemples : SPIP, TYPO3, Drupal, Joomla, Wiki, Wordpress,...) ou d'un éditeur de SITE WEB de type WYSIWYG (exemples : Adobe Dreamweaver, phpDesigner, Microsoft FrontPage, NVU, KompoZer, Webself, iziSpot) ou texte (exemples : Bluefish, Emacs, Notepad++...). Conception : Établissement d'une structure de pages HTML ou XHTML. Définition d'une arborescence. Mise au point d'une charte graphique. Mise au point d'une charte éditoriale. Réalisation : Création de pages via le Système de gestion de contenu ou l'éditeur. Les pages peuvent être créées individuellement ou reposer sur un système de gabarits. Mise en place de la charte graphique. Pour bien séparer la structure de la présentation, les feuilles de styles CSS sont utilisées. Éventuels d8éveloppements dynamiques (formulaire, services, etc.). Suivi : Recette du site une fois prêt. Lancement du site : mise en ligne. Annonce. Faire connaître le site peut se faire par plusieurs leviers : annonce, publicité, inscription dans des annuaires... La mise à jour : la mise à jour est une action fondamentale de la vie d’un SITE INTERNET. Elle consiste à actualiser, à modifier et à faire évoluer le contenu graphique, textuel, visuel et même la structure et les fonctionnalités du SITE WEB. La sauvegarde : quel que soit le type de votre SITE INTERNET, statique ou dynamique, il est exposé à plusieurs menaces : crache de serveur web, piratage, les virus, les bugs…, alors pour des mesures de sécurité, il est très important de faire des sauvegardes régulières pour les données du SITE WEB (Base de données, contenus (documents, images, textes…) et tous les paramétrages de votre hébergement, après chaque mise à jour afin d’éviter la perte des données et de garantir la continuité de vos services sur le web. Maintenance : la maintenance d’un SITE WEB consiste en général à s’assurer de son bon fonctionnement ; on peut distinguer quatre types de maintenances : La maintenance corrective, La maintenance préventive, La maintenance évolutive, La maintenance adaptative. L'accessibilité du site est une donnée à prendre en compte à chaque étape à partir de la mise au point de la structure des pages. Il en est de même du référencement dont la stratégie peut être mise en place dès la conception. Des principes du référencement sont également à prendre en compte lors de la création des gabarits, l'intégration des pages, la rédaction des contenus, le lancement du site, la maintenance. L'ergonomie intervient également à toutes les étapes : conception, recette et audits, amélioration continue. Jakob Nielsen Ph.D est un pionnier dans le domaine de l'ergonomie informatique et de l'utilisabilité des SITES INTERNET.

 

Les techniques de SEO peuvent être classées en deux grandes catégories: les techniques recommandées par les sociétés de moteurs de recherche dans le cadre d'un bon design ("white hat"), et celles que les moteurs de recherche n'approuvent pas ("black hat"). Les moteurs de recherche tentent de minimiser l'effet de ces derniers, parmi eux le spamdexing. Les commentateurs de l'industrie ont classé ces méthodes, et les praticiens qui les emploient, comme SEO chapeau blanc ou SEO chapeau noir. Les chapeaux blancs tendent à produire des résultats qui durent longtemps, alors que les chapeaux noirs prévoient que leurs sites pourraient éventuellement être interdits temporairement ou définitivement une fois que les moteurs de recherche auront découvert ce qu'ils font.  Une technique de référencement est considérée comme un chapeau blanc si elle est conforme aux directives des moteurs de recherche et n'implique aucune tromperie. Comme les directives sur les moteurs de recherche  ne sont pas écrites comme une série de règles ou de commandements, il s'agit d'une distinction importante à noter. Le chapeau blanc SEO n'est pas seulement sur les lignes directrices suivantes, mais consiste à s'assurer que le contenu d'un index de moteur de recherche et par la suite est le même contenu qu'un utilisateur verra. Les conseils du chapeau blanc sont généralement résumés comme créant du contenu pour les utilisateurs, pas pour les moteurs de recherche, puis rendant ce contenu facilement accessible aux algorithmes en ligne "spider", plutôt que d'essayer de tromper l'algorithme de son but. White hat SEO est à bien des égards similaire au développement web qui favorise l'accessibilité, bien que les deux ne sont pas identiques. Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence. Ce terme est utilisé dans deux contextes bien spécifiques : Sur Internet, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d'annuaires. Le référencement web s'articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés)